Aller au contenu principal
Etoile de satisfaction 779 Avis

Qu'est-ce que le conseil en gestion de patrimoine ?

Contacter un Conseiller en Gestion de Patrimoine LELIEVRE

 

Le conseil en gestion de patrimoine, également appelé gestion de patrimoine, est un service professionnel pour vous aider et vous conseiller dans la gestion, la valorisation et la protection de votre patrimoine. Cette démarche de mise en place d'une stratégie patrimoniale vous concerne à titre personnel ou pour votre entreprise. Un conseiller en gestion de patrimoine travaillent avec chaque client pour prendre en compte sa situation actuelle. Son conseil propose une stratégie personnalisée qui tient compte de ses souhaits et de ses contraintes.

Les principaux axes de conseil en gestion de patrimoine :

  1. Analyse de la situation patrimoniale. - Le conseiller en gestion de patrimoine commence par réaliser une analyse complète de la situation de son client. Ce bilan patrimonial fait l'état des lieux du portefeuille financier et immobilier. Cela comprend l'évaluation des actifs (tels que les investissements, l'immobilier, etc.) et des passifs (comme les dettes). Cette vue d'ensemble du patrimoine ainsi que la compréhension des revenus et des dépenses permet de construire le conseil en gestion de patrimoine sur-mesure.
  2. Élaboration d'une stratégie patrimoniale. - En fonction des objectifs spécifiques du client, et de ses contraintes, le conseiller en gestion de patrimoine développe une stratégie patrimoniale adaptée. Cela peut inclure des recommandations sur la gestion des investissements, la planification de la retraite, la fiscalité, la protection de la succession, etc. Le conseiller peut aider à la gestion des investissements en établissant des recommandations. .
  3. Planification de la retraite. - Le conseil en gestion de patrimoine inclut une prise en compte de la retraire. Planifier ses revenus pour la retraite est un des éléments travaillés dans le cadre du conseil en gestion de patrimoine. Pour cela, il faut identifier les sources potentielles de revenus à la retraite. Le conseiller peut recommander des stratégies pour compléter ces revenus.
  4. Planification successorale. - Le conseiller en gestion de patrimoine aide ses clients à anticiper la transmission de leur patrimoine. L'objectif est de planifier cette transmission en minimisant les implications fiscales et en assurant une transmission efficace du patrimoine aux générations suivantes.
  5. Gestion des risques. - Cela implique l'identification et la gestion des risques financiers ou immobiliers, tels que les fluctuations du marché, les événements imprévus (comme une invalidité ou un décès), et d'autres facteurs qui pourraient affecter la stabilité du patrimoine.
  6. Optimisation fiscale. - Parmi les facette du conseil en gestion de patrimoine, l'un des objectifs est de minimiser l'impact fiscal en utilisant une stratégie patrimoniale et une stratégie d'investissement adaptées. Il existe divers leviers tels que, par exemple, telles que l'optimisation des déductions, la gestion fiscale des investissements, ....

Conseil en gestion de patrimoine : pourquoi LELIVRE Immobilier ?

Un conseiller en gestion de patrimoine qualifié est souvent certifié par des organismes professionnels. Il travaille en étroite collaboration avec divers partenaires spécialisés dans leur domaine. Par exemple, des promoteurs immobiliers, des courtiers, des assureurs, des banquiers. Le conseiller patrimonial s'appuie sur son réseau pour proposer à son client la stratégie patrimoniale la plus adaptée.

L'offre de conseil en gestion de patrimoine la plus performante est celle qui est construite de façon dédiée et personnalisée. Forts de notre savoir-faire dans tous les métiers de l'immobilier, nous proposons une stratégie de conseil en gestion de patrimoine ciblée sur le sur-mesure et sur l'investissement immobilier. Nous vous conseillons pour créer, développer, structurer ou transmettre votre patrimoine. Selon vos attentes et votre contraintes.

Contacter LELIEVRE Conseil en Gestion de Patrimoine