Aller au contenu principal

L'histoire du Groupe LELIEVRE

L’histoire du Groupe LELIEVRE est intimement liée à celle d’une famille qui, depuis trois générations, se passionne pour les métiers de l’immobilier. De 1947 à nos jours, la famille Lelièvre déploie ses valeurs et son professionnalisme au service de l’immobilier.

Tout commence en 1947

Henri Lelièvre, originaire du département de la Sarthe, sera le premier à révéler au grand jour les velléités entrepreneuriales de la famille. En 1947, il fonde la société « France Négoce », originellement consacrée au négoce de la pomme. Peu à peu, Henri LELIEVRE s'intéresse à la pierre et investit dans l’immobilier parisien. Avec lui, les premières pages de l’entreprise s’écrivent. Aujourd’hui, les valeurs de ce fondateur, intègre et humain, imprègnent plus que jamais le Groupe Lelièvre.


Et se poursuit dès 1970

Michel LELIEVRE, actuel président du Groupe, rejoint cette année-là l’aventure familiale. Avec professionnalisme, rigueur et audace, il consolide l’entreprise tout en veillant à en diversifier les activités. Au cours de sa riche carrière d’entrepreneur et d’homme d’affaire, il a appris à maîtriser l’ensemble des métiers de la chaîne immobilière. Il est à l’origine de la création des filiales du Groupe LELIEVRE dont Promocil, Sofial, Sofil, IEL et Foncière Lelièvre.

« Solide et diversifié : le Groupe LELIEVRE est une référence pour le secteur de l’immobilier. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Diversification des activités

Grâce à l’esprit visionnaire de la famille LELIEVRE, le groupe est incontestablement devenu une référence du monde de l’immobilier. Il déploie ses activités dans les domaines de la vente et la location, la gestion locative et des syndic de copropriété, l’immobilier d’entreprise, la gestion privée, la promotion et construction immobilière, l’aménagement de lotissements, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Cette connaissance du métier permet au Groupe LELIEVRE de répondre très précisément à la demande de ce secteur et aux attentes des clients.

 

 

Des valeurs qui perdurent

En 2017, Xavier LELIEVRE, petit-fils d’Henri et fils de Michel, est nommé à la direction générale du Groupe. Il entend consolider et poursuivre la croissance de l’entreprise tout en développant la qualité de la relation client grâce aux nouvelles possibilités offertes par le numérique. Xavier LELIEVRE perpétue les 5 grandes valeurs du Groupe LELIEVRE.

 

 

 

RESPECT

HONNÊTETÉ

EXEMPLARITÉ

RESPONSABILITÉ

ESPRIT D'ÉQUIPE