Aller au contenu principal
Etoile de satisfaction 835 Avis
Tous les services disponibles dans votre espace client Powimmo

Vendre un terrain constructible : du projet à l'acte de vente

Vous êtes propriétaire d'un terrain constructible que vous souhaitez vendre ? Voici quelques conseils sur les démarches pour bien vendre votre parcelle, qu'elle soit viabilisée ou non (bornage, estimation, viabilisation, obtention du permis...). La vente d'un terrain constructible nécessite de respecter certaines étapes clés afin de garantir la réussite de la transaction. Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre pour vendre votre terrain constructible rapidement et au meilleur prix avec l'accompagnement LELIEVRE Immobilier !

 

Vous êtes vendeur d'un terrain viabilisé ou non, nous menons les démarches avec vous jusqu'à l'acte de vente.

 

Demander une estimation de mon terrain.

Quelles démarches pour vendre un terrain constructible ?

Chez LELIEVRE Immobilier, notre division Aménagement foncier et Terrains à bâtir recherche en permanence des parcelles de terrains disponibles, viabilisées ou non, en vue de réaliser des aménagements de lotissement. En tant que professionnel de l'immobilier et de l'aménagement foncier, nous menons des projets urbains cohérents qui respectent à la fois vos souhaits en tant que vendeur du terrain mais aussi ceux de la commune ou de la communauté de communes (démarches en mairie, plan local d'urbanisme, carte communale, obtention du permis d'aménager...). Nous apportons une attention particulière à l'environnement de la parcelle et nous tenons compte de tous les critères de constructibilité du terrain (étude de sol, pente et forme du terrain, droit de passage, ...) pour assurer ensemble la vente de votre terrain.

Si vous êtes vendeur d'un terrain, nos équipes sont disponibles pour étudier votre projet et mener avec vous une étude de faisabilité. Un certain nombre de démarches sont essentielles pour assurer la réussite de votre projet, de la définition des objectifs jusqu'à l'acte de vente, en passant par l'obtention des autorisations administratives.

  • Etudier la faisabilité de la vente de votre terrain, en consultant le plan local d'urbanisme,
  • Faire réaliser le bornage par un géomètre expert et faire un relevé de surface pour mesurer le terrain sont indispensables, surtout si vous divisez un terrain. Cette étape de bornage de votre terrain est essentielle pour sécuriser la vente et fiabiliser le projet.
  • Estimer le prix au m² du terrain constructible est la dernière étape incontournable avant de vous lancer. Pour de l'aménagement foncier (ou pour de la promotion immobilière), LELIEVRE Immobilier étudie toutes les caractéristiques de votre terrain selon de nombreux critères : emplacement, surface, pente, relief, exposition, environnement, accessibilité, ...

 

Quel est votre projet de vente de terrain constructible ?

Vendre votre terrain à construire peut faire naître plusieurs projets, faites-vous accompagner par des professionnels du métier.

Qui contacter pour vendre un terrain constructible ?

Un terrain à bâtir à vendre viabilisé ou non ? C'est le rôle d'un aménageur foncier

Pour étudier le projet de vente, déterminer l'aménagement possible de la parcelle, réaliser toutes les démarches jusqu'à l'acte de vente, faites appel à la division Aménagement foncier de LELIEVRE Immobilier.

J'ai un terrain constructible à vendre pour des terrains à bâtir.

Une parcelle à vendre pour construire ? Faire appel à un promoteur immobilier.

LELIEVRE Immobilier est à l'écoute de toute opportunité d'achat de terrains constructible dans l'otique de mener des opérations immobilière de construction, que ce soit pour des logements (résidences neuves), des bâtiments d'entreprises (bureaux, commerces) ou encore des projets de plus grande envergure tels que des équipements hospitaliers, industriels ou d'enseignement.

J'ai un terrain constructible à vendre pour de la promotion immobilière