Aller au contenu principal

Confier à un professionnel la gestion de son bien à louer : une stratégie payante

Entretien du bien immobilier, acquittement des charges, sélection du locataire, déclarations fiscales… : nombreuses sont les tâches qui pèsent sur le quotidien du propriétaire bailleur ! Il existe pourtant une solution très simple pour se simplifier la vie tout en optimisant son investissement locatif. En confiant la gestion locative de votre bien à un professionnel, vous gagnez à la fois du temps et de l’argent ! Lelièvre vous explique comment.

Vous mettez votre bien à louer : quel est le rôle de votre conseiller en gestion de patrimoine ?      

ll vous aide dans l’estimation de votre bien pour fixer le montant des loyers.
Grâce à son expérience professionnelle et sa fine connaissance du marché, votre conseiller identifie les atouts et les faiblesses du bien qu’il confronte aux indices de référence en vigueur (localisation, état de l’offre et de la demande…)      

Il vous conseille sur la meilleure stratégie fiscale à adopter
Faut-il proposer un logement meublé ou non meublé ? Est-il stratégique d'investir dans la Loi Pinel ? Comment amortir les charges dans votre déclaration de revenus ? Grâce à ses connaissances juridiques et fiscales, votre conseiller vous oriente vers la stratégie locative la plus judicieuse.

Il s’occupe de la promotion de votre bien ainsi que de la sélection du locataire.
Votre conseiller active son réseau d’agences locales pour mettre en valeur et promouvoir votre bien. Il s’appuie également sur son fichier client pour sélectionner votre locataire, selon les critères que vous avez défini avec lui.

Au jour le jour, votre conseiller en gestion du patrimoine s’occupe de tout !    

Son rôle est de vous faire gagner du temps, d’alléger votre quotidien tout en veillant à la valorisation de votre patrimoine, sur le moyen et le long terme. Ainsi, votre conseiller contribue à votre sérénité :

  • il facture et encaisse vos loyers
  • il envoie les échéances, les relances ou les quittances à votre locataire
  • il veille à l’indexation annuelle du loyer
  • il s’occupe de la régularisation annuelle de vos charges et de leur règlement auprès du syndic de copropriété
  • il suit les travaux d’entretien, les sinistres ou les dégradations
  • il vous informe sur d’éventuel travaux de rénovation pour vous permettre d’alléger votre facture énergétique
  • il vous aide à déclarer vos revenus fonciers…

Par ailleurs, les propriétaires bailleurs qui confient leur gestion locative à un professionnel se protègent des loyers impayés tout en limitant le risque de vacance locative.

Les conseillers en gestion de patrimoine Lelièvre sont reconnus pour leur professionnalisme. Ils s’appuient sur la longue expérience d’un groupe qui propose aux propriétaires bailleurs de véritables solutions sur-mesure.