Aller au contenu principal
Etoile de satisfaction 767 Avis

Prélèvement automatique ou à la demande : le mode de paiement récurrent le plus facile

Pourquoi choisir le prélèvement pour le paiement du loyer ou des charges ?

 

Il existe deux types de prélèvement pour lesquels vous pouvez opter pour le paiement de vos échéances, que ce soit pour le réglement des charges de copropriété ou pour celui de votre loyer. Il s'agît soit du prélèvement automatique, il se fait tout seul, vous n'avez rien à faire ; soit du prélèvement manuel, aussi appelé prélèvement à la demande, vous enclenchez vous-mêmes le prélèvement par saisie dans l'espace client.

 

Quel mode de prélèvement choisir pour le paiement des charges ou du loyer ?

Le prélèvement automatique : mode de paiement facile et sûr

Simple, sécurisé et gratuit, le paiement du loyer ou des charges par prélèvement automatique évite de devoir effectuer manuellement les règlements mensuels et supprime les risques d’erreur ou de retard ainsi que leurs conséquences.

C'est le moyen de paiement idéal pour les échéances régulières ! Le prélèvement automatique (grâce au mandat SEPA) vous permet de régler vos factures toujours dans les temps et sans avoir à y penser.

Vous gagnez du temps

  • Chaque mois à la date souhaitée, le montant de votre loyer ou de vos charges est prélevé automatiquement : plus besoin ni de vous déplacer, ni d’envoyer votre paiement par courrier, ni de procéder au paiement manuel (virement).
  • Vous n'avez pas à vérifier que le paiement a bien été reçu et validé.

 

Vous maîtrisez votre budget

  • Vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient (le 1er, le 5 ou le 10 du mois).
  • Le prélèvement automatique est gratuit. Ce mode de paiement permet un règlement de votre loyer ou de vos charges sans aucun frais supplémentaire (frais bancaires, frais d'envoi).
  • Vous êtes informés en amont du montant qui sera prélevé. Au plus tard 8 jours avant le débit de votre compte, l'avis d'échéance (loyer) ou l'appel de fonds (charges de copropriété) vous est adressé, par mail ou par courrier. Il indique le montant qui sera prélevé sur votre compte.

 

Vous êtes serein

  • Le paiement est programmé et sécurisé. Il garantit des paiements ponctuels et réguliers, sans risque de retard ou d'oubli.
  • Les prélèvements sont clairement enregistrés et visibles sur votre relevé bancaire. La traçabilité est facile en cas de besoin.
  • Le paiement et les informations bancaires sont traités de manière totalement sécurisée et confidentielle. Pas de risque d'erreur, de perte ou de vol, des risques bien réels en cas de paiement par chèque ou par virement.

Payer son loyer ou ses charges par prélèvement automatique.

 

Bon à savoir !

  1. Un paiement par prélèvement automatique est modifiable et contestable. Contrairement à un virement qui, lui, est définitif !
    Une anomalie dans votre facture ? Vous disposez de 8 semaines pour signaler l'erreur sur le montant prélevé.
  2. Un prélèvement automatique est résiliable. A tout moment, vous êtes libre de résilier le mandat de prélèvement SEPA.

Prélèvement manuel ou à la demande : vous choisissez

Le principe du prélèvement manuel est que vous autorisez votre créancier à débiter votre compte mais il y a toujours auparavant une action et une validaiton de votre part. Lorsque vous souhaitez réaliser un paiement par prélèvement manuel, vous devrez vous rendre sur votre espace client en ligne pour :

  1. Consulter les sommes dues,
  2. Saisir le montant que vous souhaitez régler par prélèvement manuel
  3. Valider le paiement par prélèvement manuel afin d'enclencher le prélèvement sur votre compte bancaire.

Il ne sera prélévé que les sommes que vous avez saisies et validées.

Comment activer le prélèvement pour le paiement des charges ou du loyer ? 

Comment mettre en place le prélèvement automatique ?

La démarche d’activation du prélèvement automatique est simple et rapide. Il vous suffit signer un mandat de prélèvement qui donne à votre agence LELIEVRE Immobilier l'autorisation de débiter votre compte bancaire.

Il suffit de :

  • compléter et signer le mandat de prélèvement automatique SEPA, à télécharger ci-après,
  • nous envoyer le mandat de prélèvement automatique SEPA et joindre votre RIB.

 

Comment mettre en place le prélèvement manuel ou "à la demande" ?

La démarche d’activation du prélèvement à la demande est également très simple et rapide !

Il est nécessaire d'autoriser votre agence LELIEVRE Immobilier à débiter votre compte bancaire du montant que vous saisirez chaque fois que vous validerez un prélèvement manuel sur votre espace client. Pour pouvoir régler les sommes dues par prélèvement manuel dans l'espace client, il faut compléter et signer le mandat de prélèvement manuel (ou prélèvement à la demande) dans votre espace client (dans les détails de votre profil.) La fonctionnalité de réglement par prélèvement à la demande sera activée.

Lancez-vous : payez vos charges ou votre loyer par prélèvement !

 

LELIEVRE Immobilier est mon GESTIONNAIRE LOCATIF, je souhaite mettre en place le prélèvement automatique ou manuel :

Je télécharge le mandat de prélèvement SEPA.

LELIEVRE Immobilier est mon SYNDIC, je souhaite mettre en place le prélèvement automatique ou manuel :

Je me rends sur l'ESPACE CLIENT LELIEVRE IMMOBILIER.

 

Veuillez SVP retourner le mandat de prélèvement complété avec votre RIB à votre gestionnaire, soit par mail soit par courrier. Vous pouvez également le déposer dans votre agence LELIEVRE Immobilier.

En savoir plus sur le Syndic de Copropriétés LELIEVRE Immobilier