Aller au contenu principal
Etoile de satisfaction 863 Avis

Etablir une estimation de son bien immobilier à Rennes (35000)

Si vous envisagez d'acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier à Rennes, il est important de connaître sa valeur marchande. Cela vous permettra de fixer le prix de vente ou de location de votre maison ou de votre appartement en toute connaissance de cause. Il existe plusieurs méthodes pour effectuer une estimation de son bien immobilier à Rennes (35000).

Obtenir une estimation de votre bien immobilier à Rennes (35)

Faire estimer sa maison par l'agence immobilière LELIEVRE Immobilier Rennes Centre

Estimation immobilière à Rennes

 

Que ce soit pour vendre ou pour acheter (et même pour louer), à Rennes comme ailleurs, tout projet immobilier commence par une estimation de votre bien immobilier ! Il est fortement conseiller de confier l'estimation immobilière à un professionnel. En effet, un conseiller immobilier est le meilleur interlocuteur pour estimer la valeur de votre bien immobilier à sa juste valeur, grâce à sa parfaite connaissance du marché immobilier rennais et des communes d'Ille-et-Vilaine et dans les environs de Rennes. L'estimation d'un bien immobilier à Rennes quel que soit le quartier (sud, est, nord-ouest) prend en compte un ensemble de critères incontournables : la superficie du bien, son emplacement, son état général, la conjoncture du marché, les projets urbains dans le quartier, etc. Tous ces critères influent sur la valeur immobilière de votre bien, un conseiller immobilier a en tête tous les critères à ne pas oublier pour vous remettre une estimation de la valeur immobilière de votre bien qui soit fiable, pour vous permettre de vendre votre maison ou votre appartement le mieux possible et le plus vite possible.

Contactez notre agence immobilière LELIEVRE Immobilier Rennes Centre située au centre-ville de Rennes, au 5 rue Pré Botté, en face de l'Espace Ouest France, lieu de rencontres et d'enregistrements d'émissions.

Le prix du m2 à Rennes en fonction du quartier

Dans tout le département de l'Ille-et-Vilaine, tout comme à Rennes, les prix du marché de l'immobilier évoluent en permanence. La localisation du bien immobilier est bien sûr un élément déterminant. Globalement, le marché de l'immobilier à Rennes affiche une tendance à la hausse, même si le prix moyen au m2 des maisons et des appartements reste attractif, avec de grandes disparités entre les quartiers. Le centre-ville de Rennes et les quartiers comme celui du Thabor ou Saint Hélier sont particulièrement prisés. Le prix au m2 dans ces quartiers de Rennes est dans la fourchette haute. En moyenne, sur la fin de l'année 2022, le prix au m2 du marché immobilier à Rennes s'élève aux alentours de 4 000 à 4 500 € du m² pour un appartement et aux alentours de 5 000 à 5 500 € du m² pour une maison, avec, nous l'avons dit, de fortes disparités selon les quartiers ou les communes autour de Rennes.

Ces données sur le vous donnent une tendance sur le prix au m2 du marché de l'immobilier à Rennes qui doit être confirmée par une estimation immobilière de votre bien à Rennes grâce à une étude personnalisée et argumentée. Pour cela, les conseillers de l'agence immobilière LELIEVRE Immobilier Rennes sont à votre disposition.

S'installer ou investir dans l'immobilier à Rennes

Préfecture de la région Bretagne, Renne est idéalement située au nord-ouest de la France, sur des axes routiers et autoroutiers et sur la ligne de TGV (Rennes-Paris en moins d'1h30) facilitant l'accès et les déplacements. Deuxième ville du Grand Ouest de la France après Nantes, La capitale bretonne compte environ 215 000 habitants et est reconnue pour sa qualité de vie. Rennes est attractive pour une diversité d'acquéreurs : actifs, familles avec enfants, séniors, investisseurs locatifs et les primo-accédants.

Les étapes de la vente de votre bien immobilier à Rennes ?

Pour vendre sa maison ou son appartement, chaque étape est importante. A quoi devez-vous penser ?

  1. Avoir une estimation de la valeur immobilière précise et fiable de votre bien immobilier
  2. Vérifier quels diagnostics immobiliers sont obligatoires et les faire réaliser
  3. Communiquer avec des supports adaptés (arguments, photos, visite virtuelle) par le biais des petites annonces, par la presse et/ou sur internet pour mettre en vente votre bien.
  4. Etre disponible pour faire visiter votre bien et être à même répondre à toutes les questions des potentiels acquéreurs, pour les renseigner ou les rassurer.
  5. Négocier les offres proposées par les acquéreurs intéressés par votre bien immobilier et faire en sorte de sélectionner le candidat le plus fiable en termes de solvabilité.
  6. Une fois l'offre d'achat accepté, oralement et par écrit, constituer le dossier de vente et rassembler toutes les pièces légales et administratives nécessaires, en coordination avec le notaire.

Autant d'étape qui demandent du temps et des connaissances en matière d'immobilier. Un projet de vente ne doit pas être pris à la légère, d'où l'importance de faire appel à un professionnel dont c'est le métier ! N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre projet immobilier : pour l'achat ou la vente, et même la location, de votre bien immobilier.

Contacter l'agence immobilière LELIEVRE Rennes Centre