Aller au contenu principal
Etoile de satisfaction 763 Avis

Sécurisez vos revenus locatifs avec la garantie loyers impayés (GLI)

Continuez à toucher vos loyers, votre assurance Garantie Loyers Impayés prend le relais. Pour protéger le rendement de votre patrimoine locatif, LELIEVRE Immobilier a négocié une protection complète « Garantie de Loyers Impayés » à des conditions avantageuses auprès d’un assureur de premier plan. La location de votre bien immobilier est sécurisée sous trois angles : loyers impayés, dégradations immobilières et protections juridiques. Le choix du locataire est sécurisé par notre outil de validation en ligne, inclus dans l'assurance.
LELIEVRE Immobilier assurance GLI garantie loyers impayés

 

Qu'est-ce que la garantie loyers impayés, ou GLI ?

La garantie loyers impayés, également appelée GLI, est une forme d'assurance destinée aux propriétaires de biens immobiliers locatifs. Elle offre au propriétaire bailleur une protection financière en cas de non-paiement des loyers par les locataires. La GLI permet au propriétaire de percevoir les loyers impayés et de se prémunir contre les éventuels impayés ou les dégradations causées par le locataire.

Continuez à toucher vos loyers, votre assureur dans le cadre de la GLI - Garantie Loyers Impayés se charge de la procédure.

Il est important de noter que les conditions exactes de la GLI peuvent varier en fonction de l'assureur et du contrat choisi. Il est donc conseillé de lire attentivement les termes et conditions avant de souscrire à une garantie loyers impayés.

 

Comment souscrire à un contrat de Garantie Loyers Impayés ?

Pour protéger le rendement de votre patrimoine locatif, LELIEVRE Immobilier a négocié une protection complète « Garantie de Loyers Impayés » à des conditions avantageuses auprès d’un assureur de premier plan.

Le saviez-vous ? Cette protection « Garantie de Loyers Impayés » est intégralement déductible de vos revenus fonciers. Face au risque de pertes financières élevées, le coût de la GLI est dérisoire ! Bénéficiez des conditions tarifaires très avantageuses négociées par LELIEVRE Immobilier.

Pour souscrire à l'assurance loyers impayés, contactez votre gestionnaire locatif dans votre agence immobilière LELIEVRE Immobilier.

Gestion locative, je souscris la Garantie Loyers Impayés LELIEVRE Immobilier !
 
 

Protégez votre patrimoine immobilier locatif avec la GLI

 

 

Le Mandat Sécurité pour une gestion locative globale

En plus de la gestion locative quotidienne de votre bien, le Mandat SECURITE vous fait bénéficier d'une assurance des loyers impayés qui couvre votre patrimoine immobilier en location sur 3 plans majeurs :

  • les loyers impayés,
  • les dégradations immobilières,
  • la protection juridique.

De plus, dans le cadre de cette assurance loyers impayés, chaque dossier des candidats locataires est soumis à agrément par notre cabinet d'assurance, via un extranet mis à disposition de nos collaborateurs. L'acceptation ou le refus du dossier est immédiat dans 99% des cas. C'est une véritable sécurisation de la location de votre maison ou appartement.

PAS ENCORE CLIENT ? Découvrez notre offre de gestion locative !
 

Quelles sont les garanties incluses dans une assurance loyers impayés ?

Voici quelques points importants à connaître sur la garantie loyers impayés :

  1. Couverture des loyers impayés : En cas de défaut de paiement du loyer par le locataire, l'assurance prend en charge les sommes dues pendant la période convenue dans le contrat.
  2. Protection juridique : La GLI peut également inclure une assistance juridique en cas de litige avec le locataire. Cela peut faciliter les procédures d'expulsion ou de recouvrement des loyers impayés.
  3. Dégradation du bien immobilier : Notre contrat de garantie loyers impayés offrent une couverture contre les dégradations immobilières causées par le locataire. Cela permet de couvrir les coûts de réparation ou de remise en état du logement. Tous les contrats de GLI ne proposent pas.
  4. Vacance locative et inoccupation des locaux : remboursement des pertes pécuniaires subies et résultant de l’absence de locataire dans une certains nombre de cas détaillés au contrat.
  5. Sélection des locataires : incluses dans notre assurance GLI, la fonctionnalité VERTULOO sécurise en plus la location de votre bien immobilier. Votre gestionnaire peut sélectionner des locataires potentiels, en effectuant des vérifications de solvabilité et d'antécédents de paiement, afin de minimiser les risques d'impayés.

Vous êtes propriétaire bailleur ? Vous souhaitez souscrire un contrat de GLI - Garantie Loyers Impayés ? Contactez votre agence LELIEVRE Immobilier.

Contacter LELIEVRE Immobilier pour souscrire une GLI.

 

La garantie loyers impayés est-elle obligatoire ?

La garantie loyers impayés n'est pas obligatoire en France. Cependant, certains propriétaires peuvent choisir de souscrire à cette assurance pour se protéger contre les risques de non-paiement des loyers. La décision de souscrire ou non à une garantie loyers impayés dépend du propriétaire. Chacun a sa propre tolérance aux risques financiers liés à la location de biens immobiliers.

Dans certains cas, notamment pour les locations de logements sociaux, la garantie loyers impayés peut être exigée par l'organisme gestionnaire ou le bailleur social. Cependant, pour les locations privées, il n'existe pas d'obligation légale de souscrire à une telle assurance.

Il est recommandé aux propriétaires de prendre en compte divers facteurs, tels que la solvabilité des locataires potentiels, leurs antécédents de paiement, ainsi que leur confiance personnelle dans leur capacité à gérer les risques liés aux impayés de loyers, avant de décider de souscrire ou non à une garantie loyers impayés.

 

Comment diminuer la vacance locative ?

Pour diminuer la vacance locative et protéger le rendement de votre patrimoine locatif, LELIEVRE

Immobilier vous propose un service de validation rapide et automatisée de la solvabilité du candidat locataire. Cette validation de la solvabilité du candidat locataire sécurise le paiement de votre loyer. Il intervient sur trois points :

  • Authenticité des pièces : contrôle automatisé des pièces du locataire (identité, revenus, imposition)
  • Analyse sécurisée : Validation de la solvabilité du candidat en lien avec sa situation personnelle et professionnelle.
  • Certification d'assurance : L’acceptation du dossier garantit instantanément contre le risque de loyers impayés.

La solvabilité du locataire qui s'installe chez vous a été validé avant qu'il entre dans le logement.

 

LELIEVRE Immobilier GLI garantie loyers impayés