Aller au contenu principal

Home staging : vendre plus rapidement

Dans un marché immobilier très concurrentiel, il est important de valoriser son bien pour se démarquer et ainsi vendre plus rapidement. La solution ? Le home staging : une meilleure présentation du logement, à moindre coût.
Home staging avec votre agence LELIEVRE Immobilier

Le home staging en 4 points clés

1. Désencombrer :

La propriété doit être libérée pour ouvrir un maximum d’espace, montrer les volumes, et permettre à la lumière de rentrer plus facilement. Pour cela, rien de plus facile que d’enlever les vieux meubles !


2. Ranger :

Au-delà du fait de libérer un maximum d’espace, il faut ranger son logement. Ne pas laisser des objets personnels traîner ici et là est d’une importance capitale. En effet, lors de la visite, le potentiel acquéreur doit se sentir chez lui, et non pas chez vous ! Il faut qu'il puisse se projeter.


3. Harmoniser :

Zéro concordance entre les couleurs, les styles ou le mobilier présent dans votre logement ? Il est temps d’harmoniser le tout : nouvelle décoration, couleur des murs à changer, petit mobilier à ajouter, luminaires à apporter, les possibilités sont multiples.


4. Valoriser :

Pour finir, plein de petites astuces permettent de mettre en valeur un bien. Par exemple, on peut citer un coup de peinture sur des anciens carreaux de la cuisine, un ajout de stickers dans une salle de bain, l’ajout de rideau dans une chambre, un nouveau sol en kit facile à monter dans le salon etc.

 

Réussir sa première impression

Avec le home staging, la finalité est simple : obtenir un coup de cœur de la part des visiteurs. 
Pensez à décorer en fonction des tendances actuelles, sans être trop excessif (une tendance excentrique peut vite être dépassée, tout comme une couleur ou un style).
Le home staging agit à différents moments : lors de la recherche et lors de la visite. Il faut réaliser de belles photos de votre logement, ce qui permettra de le mettre en valeur. La première vision de votre bien étant positive, la visite peut conclure la vente. Ensuite, il faut miser sur les 90 premières secondes : elles seront décisives pour déclencher le coup de cœur tant attendu ! 

Le home staging n’est pas une obligation lors de la vente. Il est nécessaire lorsque le bien est au prix du marché : cela permet de valoriser le logement, d'en montrer les aspects positifs et réduire les négatifs. Cela permet également de se démarquer de biens présentant les mêmes caractéristiques (lieu, prix, surface identiques).
A noter que le home-staging fonctionne aussi bien pour une vente que pour une location !
 

07 octobre 2019